C’est souvent la question qu’on me pose quand je raconte mon projet de voyage. Je vais donc y répondre ici !
Tout d’abord pour l’anglais et comme beaucoup de jeunes, je dirai que c’est un peu le rêve du bout du monde, mais pas que ! Le soleil est présent toute l’année et les australiens sont parmi les gens les plus optimistes et les plus accueillants du monde. “No worries”
L’Australie ce n’est pas seulement le soleil et ses habitants, c’est aussi un pays immense avec des paysages époustouflants. Entre les terres rouges et désertes de l’outback, les sites incontournables comme Uluru ou les dômes de Kata Tjuta, les plages dorées des New South Wales, les sublimes lagons turquoises de la Grande Barrière de corail, et enfin l’incroyable modernité des grandes villes telles que Sydney ou Melbourne… L’Australie représente pour moi le pays des extrêmes !
Ce séjour en Australie est aussi pour moi un nouveau challenge : celui de me débrouiller toute seule (ou presque, puisque je pars avec ma copine Marine). Quelle angoisse de s’occuper des paperasses administratives, cuisiner, trouver un logement ou encore un travail !
Pour ce voyage en Australie, j’ai décidé de faire la demande d’un WHV (Working holidays visa) autrement appelé PVT (Programme Vacances Travail). C’est un visa qui permet de travailler dans le pays, 6 mois maximum avec le même employeur, suivre des cours d’anglais durant 4 mois maximum et découvrir une nouvelle culture. Ce visa est l’un des plus simples à obtenir, il suffit de faire une demande en ligne sur le site du département de l’Immigration Australienne.
Ceux qui reviennent d’Australie chantent tous les mêmes louanges : état d’esprit positif, population souriante et ouverte, sportive, mode de vie cool… Il y a de quoi vouloir partir à la découverte de ce pays ! 🙂