Que faire à Majorque ? – Notre itinéraire

Située en plein coeur de la Méditerranée, l’île de Majorque est rapidement atteignable depuis la France (environ 1h30 depuis Paris). Majorque est l’une des îles espagnoles des Baléares, elle est réputée pour ses stations balnéaires, ses belles criques ou encore ses montagnes en calcaire. Pour bien profiter de votre séjour, nous vous conseillons de prévoir une semaine à Majorque. Si vous n’avez qu’un week-end, cela vaut aussi le coup de découvrir la capitale, Palma de Majorque. Pour notre part nous sommes allés à Majorque durant les week-ends prolongés du mois de mai et nous avons vraiment pu profiter !

Quand partir à Majorque ?

L’île de Majorque bénéficie d’un climat méditerranéen et de 300 jours d’ensoleillement par an ! Le temps est doux et sec toute l’année. Pour partir en voyage à l’île de Majorque, nous vous conseillons le mois de mai, juin, septembre et octobre, car il fait beau et chaud avec des températures très agréables.

Personnellement nous y sommes allés durant le mois de mai. Il faisait beau et il n’y avait pas grand monde : parfait !

Comment se déplacer sur l’île de Majorque ?

De notre côté, nous avons opté pour une location de voiture. Nous sommes passés par le site Opodo pour louer notre voiture. Attention, des assurances peuvent être obligatoires si vous n’avez pas de carte de « crédit ». La plupart des loueurs ne sont pas dans l’aéroport, il faut prendre une navette pour récupérer votre véhicule.

Pour savoir si vous avez une carte de crédit, cela est indiqué dessus par la mention “credit”. Si c’est écrit “debit”, vous risquez d’être embêtés par les loueurs qui vont vous obliger à prendre des assurances très chères. N’hésitez pas à vous renseigner avant de prendre votre location.

Où dormir à Majorque ?

Durant notre séjour à Majorque, nous avons logé au Port de Pollensa et plus particulièrement à Cabot Hotel Apartment. Notre appartement était équipé d’une terrasse privée exclusive avec lit balinais, bain à remous et vue sur la mer. L’idéal pour un week-end en amoureux à Majorque !

Durant notre séjour à l’hôtel, nous avons pu profiter d’un magnifique lever du jour, face à la mer. Calme et sérénité étaient au rendez-vous !


Cala des Moro

Cala Des Moro est sans aucun doute la crique la plus connue et fréquentée de l’île de Majorque. L’eau est d’une couleur bleue incroyable ! L’eau nous a rappelé notre séjour à Coron aux Philippines. Vous pouvez descendre pour vous baigner mais vous serez installés sur des rochers.

Palma de Majorque

Durant votre voyage à Majorque, ne manquez pas la capitale : Palma de Majorque ! Cela peut être la destination idéale pour un week-end ! Voici ce que nous recommandons :

Nus de Sa Corbata

Une route sinueuse à souhait dans un environnement absolument magnifique ! En direction de la célèbre crique Torrent des Pareis, vous allez enchainer une multitudes de virages et de paysages extraordinaires. Si vous souhaitez faire une pause et admirer la vue, arrêtez-vous au niveau du pont ! (photo à droite)

Torrent des Pareis

Après toute cette route, c’est le moment de se détendre et de se baigner à Torrent des Pareis. Le parking est payant (4€ pour un peu plus d’une heure) et il y a 15 minutes de marche pour atteindre le lieu. Le trajet n’est pas difficile et assez rapide finalement car on admire le paysage tout le long du chemin.

Si vous voulez éviter le monde, nous vous conseillons de tester la crique près du port. Vous passerez devant pour aller à Torrent des Pareis à pied.

Valldemossa, un des plus beaux villages d’Espagne

Valldemossa fait partie des villages incontournables à visiter lors d’un séjour à Majorque. Il a été rendu célèbre par George Sand et Frédéric Chopin lors de l’hiver de 1839.

Le village de Valledemossa se distingue par ses maisons de pierres, bien conservées et restaurées au cours des années. Vous aimerez vous perdre dans les ruelles du village, avant de rejoindre la rue principale.

La prochaine fois que nous irons aux Baléares, nous découvrirons Ibiza !

À bientôt !

Rate this post

Je partage !