Parenthèse paradisiaque à Coron
Après notre séjour à Siquijor, nous nous sommes rendu sur l’île de Coron, la perle des Philippines. Derrière ses belles falaises se cachent de nombreux trésors : lacs, lagons aux eaux turquoises, plages de rêves…
Notre première escale sur l’île de Coron a été la visite du lac Kayangan. Derrière les parois verticales de l’île, véritable forteresse, se cachent de nombreux lacs mêlant eau douce et eau salée. Le point de vue qui domine le Lac Kayangan est absolument incroyable à voir.
Sur l’île de Coron, il est aussi possible de faire du kayak, c’est une expérience sympathique à faire entre amis ou en famille ! Et c’est aussi l’occasion de faire un peu de sport, on ne se la coule pas douce quand il faut ramer 😉
You only live once, but if you do it right, once is enough.
Quel que soit l’île paradisiaque aux Philippines, les plages sont à couper le souffle, entre l’eau turquoise, le sable blanc et les fonds marins… On aimerait bien y rester tout au long de l’année !
Nous terminons notre séjour à Coron par une session plongée au skeleton reef où nous pouvons observer une épave de bateau de guerre japonais. Impressionnant de pouvoir s’y rendre alors que c’était ma toute première plongée, nous avons plongé à environ 12m de profondeur !! C’était un spectacle absolument incroyable, hors du temps. Nous pouvions encore apercevoir la cuisine du bateau ainsi que ses casseroles… Enfin, pour ne rien gâcher les poissons multicolores sont nombreux sur le site et il est possible de faire un peu de snorkeling sur les récifs alentours.
Pour résumé, voici les incontournables à faire en séjour sur l’île de Coron :
- Se rendre au lac de Kayangan
- Découvrir le lac barracuda
- Admirer les Twin lagoon
- Faire du snorkeling
- Faire de la plongée et notamment au Skeleton Reef
- Aller s’émerveiller devant quelques cascades
- Profiter des plages de sables blancs