Le début de l’aventure à Bohol
En février 2019, je suis partie en vacances aux Philippines avec ma famille. Après l’agitation de Manille, la capitale, nous avons volé jusqu’à l’île de Bohol. Celle-ci est considérée comme la 10ème plus grande île des Philippines !
Nous sommes restés 3 jours à Bohol, au programme : visite des célèbres “Chocolates hills” et rencontre avec les tarsiers, les plus petits primates du monde.
Les Chocolates Hills, attraction phare de Bohol
Les “Chocolates hills” ou collines de chocolat sont considérés comme étant l’attraction phare de l’île de Bohol. Il s’agit d’une formation géologique unique, ressemblant à des cônes : 1268 collines de calcaire recouvertes d’herbe couvrent une superficie de 50km² !
Pourquoi les appelle-t-on ainsi ? Durant la saison sèche, ces collines changent de couleur et deviennent brunes/chocolats.
Rencontre avec les tarsiers
Durant notre séjour à Bohol, nous sommes également partis à la rencontre des tarsiers, qui sont les plus petits primates du monde. Aujourd’hui c’est une espèce en voie de disparition à cause de l’amenuisement des forêts aux Philippines. Nous sommes allés les voir dans un centre de préservation.
Leur taille ne dépasse pas les 15 centimètres, ce sont des petits êtres fragiles qui sont également très sensibles au bruit. Ce sont des animaux nocturnes, ils sont donc quasiment inactifs de jour. Lorsque nous partons à leur rencontre, nous apprenons qu’ils peuvent tourner la tête à 360 degrés. Impressionnant !
Habituellement, ils restent à la même place toute la journée, cachés dans les arbres. L’équipe du sanctuaire en repère quelques uns tous les matins pour les montrer aux visiteurs. Nous avons pu voir de très près ces petits animaux sans les déranger dans leur vie paisible.
Pour partir à la rencontre des tarsiers nous avons opté pour le Tarsier Sanctuary près de Corella (que je vous recommande car les animaux vivent en pleine nature !)
Hébergement à Loboc
Côté hébergement, nous avons dormi au Stefanie Grace Paradise Inn, situé à 300 mètres du complexe touristique de Loboc. Il y a une superbe vue sur la rivière et des toboggans qui mènent directement à elle ! La rivière Loboc est l’une des rivières les plus propres et préservées des Philippines.
L’hôtel est également équipé d’une piscine extérieur, d’un karaoké gratuit (activité favorite des philippins !) et d’une connexion gratuite. Le soir, ne manquez pas de faire la petite balade en bateau pour aller voir les lucioles, c’est un spectacle magnifique.
Voici le top 5 des activités à voir et à faire en séjour à Bohol :
- Visiter les Chocolates Hills au lever du soleil
- Partir à la rencontre des tarsiers au Tarsier Sanctuary près de Corella
- Faire de la tyrolienne
- Se balader sur la rivière du Loboc et admirer les lucioles le soir
- Découvrir l’île de Panglao non loin de Bohol
Nous avons adoré notre première destination aux Philippines. Bohol est aussi bien à faire en famille, entre amis, seul ou en couple. L’étape suivante nous mènera sur l’île de Siquijor !
Comments
ปั้มไลค์
Like!! Really appreciate you sharing this blog post.Really thank you! Keep writing.