Séjour farniente à Koh Phi Phi et Railay
Découvrir Koh Phi Phi
Après notre séjour à Chiang Mai, nous avons débarqué sur l’île de Koh Phi Phi en bateau et avons tout de suite été émerveillé par les bateaux colorés, le sable fin et bien sûr les immenses rochers émergeant des eaux turquoises à notre arrivée.
Mesure la profondeur de l’eau avant de t’y plonger !
En séjour à Koh Phi Phi, masque, palmes et tuba sont au rendez-vous, le snorkeling est une étape incontournable. C’est l’occasion d’admirer les fonds marins, faire la rencontre de poissons colorés, des étoiles de mer mais aussi de petits requins pour les plus chanceux d’entre nous.
La plus grande plage sur l’île de Koh Phi Phi s’appelle Long Beach, elle est accessible à pied et la balade vaut le détour malgré les quelques endroits un peu difficile à traverser (en chaussures c’est mieux). Le chemin longe la mer avec de très beaux points de vue. Pour décrire Long Beach en quelques mots : propre, paradisiaque, calme. Si vous souhaitez vous ressourcer, c’est l’endroit idéal pour se rafraîchir, profiter des transats, nager avec les poissons (même au bord de l’eau), admirer une vue à couper le souffle tout simplement.
Au sud-ouest de l’île de Koh Phi Phi, nous avons également visité la plage de Maya Beach, le petit coin de paradis du film “The Beach” avec Leonardi Di Caprio dans le rôle de Richard, un jeune backpacker anglais avide de nouvelles expériences. Aujourd’hui cette plage est fermée au public, le temps que son environnement naturel se remette complètement des dégâts causés par l’affluence touristique. 🙁
Le soir à Koh Phi Phi, on découvre une vie nocturne intense. Elle se concentre autour des bars, des matchs de boxe thaï, des restaurants, des boutiques, des discothèques les pieds dans l’eau mais aussi des démonstrations de jongleurs de feu sur les plages.
Découvrir Railay à Krabi
Le deuxième endroit que nous avons visité parmi les lieux les plus paradisiaques de la Thaïlande est Railay dans la Province de Krabi. Située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, la plage de Railay est accessible uniquement par bateau et propice à l’escalade.
De manière générale, la Thaïlande est un pays où l’on mange (très) bien. En séjour à Krabi, nous avons aussi fait la découverte des snacks thaï au bord de la mer. Original !
Nous en avons aussi profité pour visiter Tham Phra Nang Nai (la Grotte intérieur de la Princesse). Il s’agit d’une grotte qui surplombe la plage de Railay Est. C’est le lieu idéal pour se prendre pour Indiana Jones le temps d’un instant, il y a une passerelle en bois qui nous fait cheminer de salle en salle avec des magnifiques formations calcaires !
En vacances à Railay, nous avons aussi visiter Sa Phra Nang (le Bassin de la Princesse), sans doute le plus connu des endroits à Railay. Le point de vue est tout simplement magnifique. Pour accéder à cet endroit caché, il faut marcher sur un sentier sinueux le long d’une falaise (attention cela peut être très glissant).
Par hasard, nous sommes également tombé sur Tham Phra Nang (La Grotte de la Princesse), située à Railay Ouest. Cette grotte tient son nom d’une légende racontant le naufrage d’une princesse hindoue et dont l’esprit serait venu se réfugier dans ce lieu. Et pour cela, les pêcheurs locaux et autres visiteurs de la grotte viendraient déposer des phallus de toutes tailles afin de leur apporter une bonne pêche. Un endroit atypique…
Non loin de cet endroit se trouve une plage où l’on peut rencontrer des singes ! Petit conseil : attention à vos affaires et à votre goûter !! 😉