Arrivée à Bangkok
J’ai commencé ce voyage en famille en Thaïlande par la découverte de sa capitale, Bangkok. Pour faire Paris – Bangkok il faut compter environ 6h de vol. Lorsque nous sommes arrivés à Bangkok, j’ai d’abord eu une mauvaise impression avec le bruit et la pollution à l’extérieur de l’aéroport mais lorsque l’on commence à se balader dans les rues, on découvre que Bangkok est tout de même une ville pleine de charmes.
Nous avons séjourné à Bangkok au Nouvo City Hotel durant 2 jours, l’hôtel a une piscine sur le toit et il est proche de la Khaosan Road. Shopping, restaurants, massages, insectes grillés, toute la culture thaï est au rendez-vous dans cette grande rue piétonne. Khaosan road est une rue très animée le soir à Bangkok, les tuk tuk attendent à l’entrée de la rue et la musique retentit pour créer une ambiance exceptionnelle.
L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris.
En Thaïlande, le bouddhisme fait partie intégrante de la vie des thaïlandais. Les 5 temples incontournables à visiter à Bangkok sont Wat Pho, le temple du Bouddha couché, Wat Arun, le temple de l’Aube, Wat Saket, le temple de la montagne d’or, Wat Phra kew, le temple du Bouddha d’Emeraude et enfin Wat Suthat, le temple de la balançoire géante.
Pour notre part, nous sommes allés explorer le temple du Bouddha couché. Vêtu d’or, la représentation de Bouddha mesure plus de 45 mètre de long.
En bateau sur le Chao Phraya et dans les khlongs
Lors de notre séjour à Bangkok, nous nous sommes déplacés en bateau, avec les navettes Chao Phraya Express qui relient les principaux points d’intérêts touristiques comme Chinatown, le Grand Palais, le Wat Arun (le temple de l’Aube) et le quartier de Khao San Road. Je pense que c’est un incontournable à faire en voyage à Bangkok. Au fil de la balade, vous découvrez l’authenticité de Bangkok avec les maisons en bois sur pilotis du côté de Chinatown, les marchés flottants mais aussi le côté plus moderne de la ville avec les hôtels luxueux aux demeurs anciennes de Rattanakosin. Un univers fascinant à découvrir et fil de l’eau.
Lors de notre escapade à Bangkok, nous en avons aussi profité pour tester les fameux massages thaï. Contrairement aux massages occidentales, la version thaï se concentre sur la circulation et les points de pression. Après 6h de vol, rien de tel qu’un bon massage des pieds et des jambes ! (Les massages thaïlandais sont aussi à faire absolument !!)
Avant de quitter la ville de Bangkok vers une prochaine étape de votre voyage, ne manquez pas non plus de vous rendre chez un tailleur. Idéal pour se faire un costume sur-mesure pas trop cher pour le retour au travail ! (Vous pouvez par exemple commander votre tailleur à l’arrivée à Bangkok et le récupérer au retour, quand vous devrez repartir de la Thaïlande en direction de Paris).
Pour résumé, mes coups de coeur à Bangkok ont été : la visite du temple du Bouddha couché, la balade sur la rivière Chao Phraya et les différents klongs, faire du shopping dans les immenses centres commerciaux, la visite de Chinatown, les massages thaï et bien sûr la nourriture (j’ai découvert les pad thaï, c’était délicieux) !
Une dernière photo d’offrandes de fleurs dans un temple :
Après notre séjour à Bangkok, direction la ville de Chiang Mai, dans le nord du pays !